top of page

Swami Ajay naît en 1969 à l'île Maurice.


Il dédie sa vie au service de Dieu et de l'humanité, en suivant les enseignements de son maître : Shri Sathya Sai Baba. Bien que la majorité du travail de Swami s'accomplisse au sein de sa terre natale, l'île Maurice, sa mission s'étend aussi à d'autres territoires du monde notamment les îles proches comme : Rodrigues, la Réunion, Madagascar et à l'étranger où il dirige de nombreux Yagyas (rituels sacrés védiques par le feu) pour la protection, la paix et le bien-être de tous.

 

Swami Ajay accorde des entretiens ayant pour but de répondre aux questions personnelles. Il visite régulièrement les lieux de pèlerinage et les maisons, les hôpitaux, les orphelinats, les écoles ou encore les maisons de retraite dans les pays où il part en voyage, toujours dans le but d'aider l'humanité. Il accomplit sa mission avec sincérité et humilité, sans jamais rien attendre en retour. Le fruit de son travail est la transformation naturelle du cœur et du comportement, sur le long terme.

Depuis l'an 2000, Swami Ajay est très présent en Europe :  France, Belgique, Portugal, Angleterre… à travers des Yagyas, des rencontres, des entretiens. Depuis 2013, une tournée est organisée chaque été. Elle parcourt plusieurs grandes villes de France (Albi, Lyon, Montpellier, Paris …) et d’Europe (en Belgique, au Portugal). Le programme comporte des conférences et des rituels dévotionnels. Ces rencontres sont une occasion de partager beaucoup d'amour et d'initier les aspirants spirituels aux enseignements universels, pour les aider à se reconnecter avec leur source : le Créateur. 

L'enseignement qu'il transmet est donné en grande partie oralement, notamment avec le Satsang,  mais aussi et surtout silencieusement par l'exemple : il ne manque aucune occasion d’enseigner par sa propre conduite, son caractère et son mode de vie. Swami Ajay nous montre ainsi comment mettre en pratique la spiritualité dans la vie quotidienne, avec simplicité, tout en vivant dans le monde actuel et sans discriminations car l'humanité est une grande famille. Il nous encourage à intégrer ces valeurs dans nos modes de vie, quelle que soit notre croyance ou notre religion, notre origine ou notre statut social... Swami Ajay travaille sans relâche depuis 1995 pour contribuer à la paix dans le monde et réveiller la dévotion dans les cœurs, à l’aide d’outils comme les chants dévotionnels, la musique, les rituels et les satsangs avec au centre de l'enseignement la simplicité et la joie de vivre.

 

Jour après jour, sa mission se développe... 

L'ENSEIGNEMENT AIDE À COMPRENDRE :

- Qui suis-je ? Pourquoi j’existe ?
- Pourquoi sommes-nous venus sur Terre ?
- D’où vient-on et où va-t-on ?
- Pourquoi avons-nous des problèmes ?
- Qu'est-ce que c'est, la Spiritualité ? A quoi ça sert ?
- Qui est Dieu ? 
- Comment créer une relation avec lui ?

Il nous donne les moyens de se transformer, de devenir de meilleures versions de nous-mêmes pour « être des lumières pour l'humanité ». La première étape est de se connaître soi-même pour réveiller la paix et les bonnes qualités dans le cœur, pour vivre en harmonie avec l'entourage et dans la société. Cela passe par le silence, la recherche, le travail intérieur et la prière. À travers la mise en pratique sincère et quotidienne de l'enseignement, chacun peut découvrir que le divin vit à l'intérieur de soi et des autres.

ENFANCE

1969 - 1990's

SA MALADIE

1989 - 1993

MIRACLES

année 1993

LES DÉBUTS

années 1994 - 95

LE BHAJAN HALL

1996 - 2000

MISSION

depuis 1997

POUR LIRE LES ARTICLES DE LA BIOGRAPHIE DE SWAMI AJAY, CLIQUEZ CI-DESSUS.

BIOGRAPHIE

Swami Ajay a pour objectif de partager une spiritualité simple, universelle, accessible à tous, et surtout : adaptée à notre époque. L'enseignement qu'il transmet n'est pas limité à une religion ou une croyance… Chaque être humain perçoit l'unique Dieu à sa façon : c'est l'essence de son message. La spiritualité sert à promouvoir l'unité dans la diversité et la cohabitation harmonieuse de tous, elle n'est pas là pour créer du conformisme ou de l'intolérance. Tous les êtres humains sont les membres d’un seul corps avec chacun une fonction et une raison d’être !


De cette façon, l’enseignement apporte plus de sagesse, de tolérance et de compréhension du monde qui nous entoure. Il donne des solutions concrètes à nos problèmes, des moyens pour simplifier nos vies. Il répond tout simplement aux diverses questions que nous nous posons... et donne ainsi les moyens de devenir la meilleure version de soi-même. C’est ce que signifie « évoluer ». Les Satsangs sont donnés en Français majoritairement, mais aussi en Anglais, Créole Mauricien et Hindi - depuis 1995. Swami travaille beaucoup avec les jeunes: il enseigne des enfants de Bal Vikas à Maurice et organise des programmes culturels comprenant des pièces de théâtre, des programmes musicaux et audiovisuels...

Sur ce site, vous trouverez : 

​- les satsangs (audio, vidéo et texte)

- les archives (photos, articles et témoignages)

- des chants et prières (audio, vidéo, explications)

- des liens (autres sites, groupes locaux)

bottom of page