top of page

SON TRAVAIL

La mission de Swami Ajay est très vaste et se développe en permanence. Dans cette rubrique, vous retrouverez une présentation des Ashrams construits à son initiative et des témoignages d'expériences à ses côtés, puis quatre facettes de sa mission permettant de mieux comprendre son travail actuel. Les six articles sont organisés de façon à être lus à la suite, bien qu'ils puissent être lus individuellement, et sont disponibles en version PDF (en bas de pages). Les ouvrages littéraires et les livres complets se trouvent dans la médiathèque du site, ici.

L'objectif de Swami Ajay est de partager une spiritualité simple, universelle, accessible à tous et adaptée à notre époque. Le message qu'il transmet n'est pas limité à une religion ou à une communauté : il partage un enseignement "de base" pouvant être appliqué à tout âge, pour toute croyance ou tradition. Celui-ci est surtout basé sur la connaissance de soi-même, la dévotion et la sincérité - qui sont les fils d'or de la spiritualité. Ce message est propagé dans le but de se sentir plus libre, plus léger, plus conscient du monde qui nous entoure pour ensuite pouvoir aider les autres et transmettre la lumière que la spiritualité révèle en soi. 

Swami Ajay donne des satsangs (conférences) dans de nombreux pays où il organise aussi des rencontres et des rituels d'offrande par le feu appelés 'Yagyas', chaque année. Trois ashrams principaux créés à son initiative existent actuellement : vous pouvez découvrir les infrastructures ainsi que les célébrations et activités qui s'y déroulent tout au long de l'année dans les catégories respectives ci-dessous. Cliquer sur la frise chronologique redirige vers le résumé de son histoire et de son travail.

dans le monde

à partir de 1993

au Bhajan Hall et dans le monde

RITUELS DÉVOTIONNELS

Abishekam, Pujas, Kalash

LES YAGYAS

Guide de compréhension

manifestations divines, miracles

les Ashrams
Presse et témoignages
Célébrations
Les rituels
Matérialisations
Yagyas

« On peut acheter les ingrédients pour les rituels au supermarché, mais on ne peut pas acheter la Grâce. 
On peut investir beaucoup d’argent dans des actions, mais l'amour ne se marchande pas.

On peut acheter beaucoup de photos du Seigneur, mais on ne peut pas acheter son Darshan.

On peut allumer beaucoup de bougies… ça ne veut pas dire que la lumière de notre cœur éclaire.

C’est ça qu’il faut travailler. » 

- Swami Ajay

bottom of page